mercredi 24 août 2011

Erreur en votre défaveur


Retour de vacances. Comme tous les ans, l'avis d'imposition m'attend dans ma boîte aux lettres.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je stresse tout le temps avant d'ouvrir l'enveloppe. Sûrement parce que la malchance est inscrite dans mes gènes.
Mais bon, aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai jamais eu de souci avec les impôts. De toute façon, chaque année, j'ai à peu près la même somme à payer vu que mes revenus ne varient que très peu.
J'ouvre l'enveloppe, déplie l'avis et m'attend donc à voir un montant compris entre 2600 et 2900 €. Quoi ! 3800 € à payer !
Hein, mais c'est une blague ! Je vérifie une nouvelle fois que l'avis d'imposition est bien à MON nom ! Oui oui, c'est bien le mien malheureusement ... 
En lisant le détail de mes revenus, je m'aperçois que n'ont pas été prises en compte les charges déductibles que j'avais pourtant bien indiquées dans ma déclaration. 
Voilà, je me retrouve à devoir payer 3800 € avant de pouvoir contester. Je dois en plus, prendre une journée de congé pour me rendre au centre des finances publiques apprendre calmement et cordialement à un agent des impôts comment il doit faire son travail.

Fu**** life !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire