mercredi 31 août 2011

Identity card


Ma carte d'identité étant périmée, je décide de me rendre en mairie la renouveler. Je remplis le formulaire, signe dans l'encadré, donne mon empreinte, joins les justificatifs et repars. Bon c'était plutôt rapide en fait ...
Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil de la mairie.
"Madame, votre dossier de demande de carte d'identité nous a été retourné par la préfecture. Apparemment, vous auriez déjà une carte d'identité à votre nom, délivrée en 2008 et portant le n°09263480059."
"Bah non, de toute ma vie, je n'ai  eu que 2 cartes d'identité : une rendue il y a 10 ans et celle que je souhaite renouveler".
"Ah, c'est peut être un cas d'usurpation d'identité alors ..."
USURPATION D’IDENTITÉ !!!!!! Moi, usurpée ???!!!!
Affolée, je quitte en trombe le travail, file en mairie reprendre mon dossier et fonce ensuite en sous-préfecture pour régler le problème.
Après 45 minutes d'attente avant qu'on veuille bien s'occuper de moi, j'explique, désespérée, que je n'ai jamais formulé de demande de carte d'identité en 2008, que je suis victime d'une usurpation d'identité, que c'est très grave, blablabla ...
Après quelques recherches sur son super fichier, la gentille dame me répond :
"Ah bah on s'est trompé, on a confondu votre dossier avec celui de quelqu'un d'autre. Il faut retourner en mairie pour faire repartir le dossier".
Non mais, celle-là, si j'avais pu l'égorger !! J'ai perdu un après-midi, je me suis fait plein de films dans ma tête, pour au final, qu'on m'apprenne que c'était une erreur de lecture ! Lucky me :-(

6 commentaires:

  1. très jolie post... check me out and give your impression... follow me on blog lovin if you like my blog... Merciiii
    http://leblogdelmmode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Super blog!!!! C'est tres intetressant! Je visite ton log avec plaisire!!!!:)
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ma carte d'identité est périmée aussi depuis le mois de Mai et j'ai la flemme de faire toute la démarche pour la renouveler... ça va j'ai le passeport ! ah ah

    Ameline,
    http://journalduneame.fr

    RépondreSupprimer
  4. Joli blog ! Je ne sais pas si je te l'ai dis mais j'organises un concours pour gagner un vernis à ongle O.P.I. de la couleur de ton choix, alors viens tenter ta chance...!

    (histoire assez drole dans le fond !)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous !

    Clélia : j'ai déjà like ta page facebook ! J'ai envie de gagner un vernis, moi ;-) Belle initiative, ce concours :-)

    Ameline : Ca va, c'est encore mieux d'avoir le passeport que la carte d'identité en plus ! T'es tranquille ;-)

    Angela : Je visite aussi ton blog avec beaucoup de plaisir ! T'as beaucoup de grâce et t'es très photogénique ! Je ne pense pas être la première à te le dire !

    LM la mode : of course i like your blog that's why i ckeck it everyday ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ton blog!!! Il y a toujours beaucoup de chose interessants a lire!!!!
    Anna
    http://123blogmode.com/

    RépondreSupprimer