lundi 29 août 2011

"Mangue de bol"

Nous sommes samedi, il est 19h00, il est fait très chaud et je suis dans le bus. Fatiguée de la journée, je n'ai qu'une seule envie, rentrer chez moi. Le bus s'arrête et je descends. Au loin, j'aperçois une dame âgée avec son cabas à roulettes. Le trottoir est assez étroit et je me demande bien comment je vais pouvoir la dépasser. D'assez mauvaise humeur, je commence à râler intérieurement. Je me demande ce que cette mamie fiche là, à 19h05 ... je me demande aussi pourquoi est-ce qu'elle décide de faire ses courses le samedi alors que sa vie de retraitée lui permet de les faire la semaine quand il y a moins de monde ... 
Bref, elle est là, en train de marcher à deux à l'heure avec son cabas à la main droite et sa canne à la main gauche et moi, je m'impatiente.
Voyant une petite ouverture sur la droite, j'accélère et tente de me faufiler. Petite éraflure au bras à cause du mur, mais bon, au moins, je vais enfin pouvoir avancer.
Soudain, je sens quelque chose tomber sur mon épaule. Ça a l'air visqueux et c'est plutôt frais. Bon, je pense que vous savez tous de quoi il s'agissait ... oui, c'est bien ça, une belle crotte (enfin, plutôt de la bouse) de pigeon qui est venue s'échouer sur moi ! L'horreur suprême !
A ce moment-là, j'ai tellement regretté d'avoir dépassé la vieille dame. Mon impatience aura eu raison de moi. 

3 commentaires:

  1. Super photo!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton blog :)

    J'organise un petit concours sur facebook, viens faire un tour si tu veux :)

    RépondreSupprimer