dimanche 21 août 2011

Voyage au bout de l'enfer - épisode 1


M'a-t-on jeté un sort ?

Les vacances d'été se terminent, nous sommes le 15 août et je dois me rendre à l'aéroport. Avant ça, 2 heures de car m'attendent. Le dos en compote grâce aux confortables sièges il est 16h15 quand j'atteins le comptoir pour le check-in. Bon, ce n'est pas encore ouvert car je suis en avance. 
Pas grave, me dis-je. Après tout, il vaut mieux être en avance et attendre un petit peu plutôt que de prendre le risque de rater l'avion. Je ne savais pas encore à quel point, j'allais attendre ...
Ah ça y est, les hôtesses sont là.
- "Bonjour Madame, votre billet et une pièce d'identité s'il-vous plaît"
Moi, très organisée, j'avais déjà tout préparé dans une pochette plastique ...
- "Tenez, tout est là"
- "Merci. Ah mais Madame, nous sommes le 15 août aujourd'hui"
- "Oui, je sais. Et alors, les avions ne volent pas le jour de l'Assomption ?" dis-je, fière de ma boutade
- "Euh non, ce n'est pas ça. Sur votre billet, le vol est prévu pour le 16 août"
- "Hein ! Mais non, regardez, j'ai réservé pour le 15 !"
- "Non, non, je vous assure. Il y a marqué "16 août 2011""
- "Bon, laissez-moi voir ça ... je sais encore pour quelle date je réserve !"
 NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!
- "Je suis désolée, Madame."

Et oui, je ne sais pas ce qui s'est produit, mais je reste encore persuadée d'avoir réservé mon vol pour le 15 août. Malédiction, je vous dis ...
Mais il y aura pire. To be continued ...

2 commentaires: