lundi 5 septembre 2011

Error


Aujourd'hui, la mairie m'appelle pour me prévenir que la carte d'identité dont j'avais demandé le renouvellement est prête. Enfin ! Finalement, ça n'a pas trop traîné malgré le "faux" problème d'usurpation. Je récupère donc le titre sécurisé et repars chez mon assureur qui attendait une pièce d'identité en cours de validité pour finaliser mon contrat.
Sur la base des informations figurant sur ma carte, l'assureur remplit le contrat. Une fois son affaire terminée, il me tend un exemplaire pour que je vérifie qu'il n'y ait pas d'erreur et que je signe.
Je commence ma lecture et m'arrête sur ma date de naissance.
"Ah, vous vous êtes trompé, je ne suis pas née le 05 janvier, mais le 1er mai, vous avez dû inverser 05/01 et 01/05."
"Ben, attendez voir, ça m'étonne, je suis pourtant sûr d'avoir suivi votre pièce d'identité ! Oui, voilà, regardez, il y a bien écrit 05 janvier."
"Ah oui mais non, c'est une erreur, je suis née le 1er mai ! Je connais encore par cœur la date à laquelle je suis née !!
"Très bien, je note le 1er mai par contre, il va falloir refaire votre carte d'identité si vous ne souhaitez plus que ça se produise. Et par la même occasion, vous m'apporterez la nouvelle carte avec la date de naissance exacte pour que je puisse verser une photocopie au dossier ..."

Et me voilà repartie à la mairie ... je crois qu'on se fiche de moi.

3 commentaires: