vendredi 2 septembre 2011

Si t'as F***, t'as rien compris !


Il y a quelques mois, j'ai déménagé. Priorité absolue : le web. Je choisis donc mon opérateur et demande une création de ligne. On m'annonce des délais de l'ordre de 4 à 6 semaines. Ouh lalala, ça va être TRES TRES long. Heureusement que j'ai mon smartphone, mais bon, c'est pas aussi pratique.
Au bout de 2 semaines d'attente, on m'appelle pour confirmer mon adresse. 
"Non, je n'habite pas au 8 rue Victor Hugo, mais au 6 rue Victor Hugo, comme je l'ai indiqué lors de la souscription".
"Très bien, je note, Madame".
3 semaines plus tard, toujours rien ... Enfin, la sixième semaine, bonne surprise. Un sms me prévient de l'acheminement de ma box. Wow, je saute de joie ! Une fois la box en mains, je l'installe. Etape 1, ok ; étape 2 ok ; étape 3 ... bah mince, ça bloque à l'étape 3.
Ni une, ni deux, j'appelle le FAI pour qu'il teste la ligne.
"Je ne vois aucune anomalie technique, cela devrait fonctionner. Laissez-moi quand même vérifier vos informations au cas où. Alors, vous habitez bien au 4é étage ?"
"Oui, oui" 
"Au 8 rue Victor Hugo ?"
"Non, non !! Au 6 rue Victor Hugo !"
Ce qui devait arriver, arriva. La ligne a été créée chez le voisin ... Donc, si t'as F***, t'as vraiment rien compris ! 

1 commentaire: