dimanche 25 septembre 2011

Jeu à gratter avec modération


Aujourd'hui, alors que je m'arrête au bar-tabac pour acheter un journal, je décide de prendre aussi un jeu à gratter. Pour une fois que j'avais de la monnaie ... Après avoir hésité longuement entre un solitaire et un astro (oui, je sais, ça mérite une longue réflexion), je retiens finalement le solitaire.
Comme, je n'avais rien pour gratter et aucune envie de me salir les ongles, j'utilise la première chose qui me vient : mes clés. Un numéro, deux numéros, trois numéros ... bon, il n'en manque plus que deux à gratter, je sens d'avance que c'est fichu.
Et là, je gratte le 4 ! Oui le 4, c'est un numéro gagnant ! Trop bien, en plus, le gain est de 50 € ! A ce moment-là, j'ai dû mal à y croire, le maximum de mes gains à ce genre de jeux, c'est 12 € ...
Histoire que le buraliste voit bien le numéro gagnant, je gratte un peu plus. Et là, ce qui ne devait pas arriver, arriva quand même : j'ai gratté le haut du chiffre "4", le rendant méconnaissable !!
J'ai expliqué ce qui venait de se passer au buraliste qui s'est bien fichu de moi et m'a gentiment dit : "la prochaine fois, vous gratterez moins fort !" ... Pffff !

1 commentaire:

  1. non du tout ces chaussures sont très comfortable d'ailleurs pour le prix que j'ai acheté 80 euros bon qualité prix je dirais voila

    RépondreSupprimer