samedi 20 août 2011

Malédiction quand tu nous tiens ...


Qui n'a jamais dit "mais c'est pas possible, je suis maudit ou quoi ?!" ?

Je crois bien que tout le monde a au moins une fois dans sa vie prononcé ces mots.
Vous savez quand vous subissez une succession d'événements malchanceux auxquels vous tentez pourtant d'échapper.

L'autre jour, c'est précisément ce qui m'est arrivé.
Alors que je me rendais dans mon parking pour prendre mon véhicule, je m'aperçois au moment de démarrer que quelque chose ne va pas. Je descends et constate qu'un des pneus est crevé. OMG !!!
Super ... La journée commence bien. Ca pouvait pas arriver à quelqu'un d'autre ? Oui, comme vous pouvez le remarquer, j'aime aider mon prochain.

Bon, je décide d'ouvrir le coffre pour sortir le cric et le pneu de secours et m'atteler à la tâche. Ok, pour être honnête avec vous, je suis une fille et c'est bien connu, les filles ne savent rien faire de leurs mains ... enfin sauf le ménage. Ah ah ah !
C'est donc mon conjoint qui allait s'atteler à la tâche.

Enfin, jusqu'à ce qu'on découvre qu'en guise de roue de secours et de cric, c'est un kit anti-crevaison qui nous attendait.
SUPER GENIAL TROP BIEN !
Je vais donc bousiller mon pneu qui a à peine fêté son premier anniversaire et qui a roulé moins de 5000 km ...
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'apprends que je dois changer également l'autre pneu avant ! Donc 2 pneus neufs à la poubelle.

Mais je me suis dit que ma bonne étoile allait revenir et que tout s'arrangerait ...
 En fait, elle n'est jamais venue.

Donc pendant que je pestais contre la vie en général et le lot de malchances qui me poursuit depuis toujours (oui, dans ces circonstances-là, j'oublie la famine en Afrique, Fukushima, l'été pourri qu'on a eu et tout le reste), mon conjoint injectait le liquide dans le pneu afin qu'on puisse au moins rouler jusqu'au garage le plus proche, c'est-à-dire 200 km. Non je déconne. 4 km tout au plus.


On arrive alors à N......TO pour acheter les pneus. Après avoir attendu 20 minutes que quelqu'un s'occupe de nous, nous apprenons que les pneus en question ne sont disponibles.Tu pouvais pas me le dire plus tôt CO***** !!
Ok pas grave, on va à F.. V.., ils les auront forcément ! En fait, non, ils n'en avaient pas ...
Dernière chance : essayons M....S : rupture de stock également ! 
On supplie alors le garagiste d'essayer de réparer le pneu (chose que les 2 autres précédents avaient gentiment refusé de faire) pour gagner quelques jours.
Il a finalement accepté et nous a même remis gracieusement le magnifique clou qui est venu s'insérer au beau milieu de mon cher pneu.

Bilan de l'histoire : 1 journée de perdue, 50 € pour la réparation du pneu.
Semaine suivante : tarif des 2 pneus à changer : 288 €.

Et voilà, une journée de galère de plus.
Rassurez-vous, d'autres bien pires suivront.

Et vous, il vous en arrive aussi de belles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire